Une campagne publicitaire est réalisée dans le but de promouvoir une marque auprès d'une cible large. C'est une action marketing où l'on utilise un slogan diffusé par l'intermédiaire de canaux de communication. De nombreux choix s'offre aux entreprises afin de véhiculer un message précis, pour s'assurer de l'impact optimal de la campagne pub.
Supports médiatiques
Plus prisés de nos jours, les médias permettent de diffuser rapidement des informations. Il s'agit de la télévision, de la radio, de la presse écrite et d'internet. Presque toute les familles sont équipées d'au moins un de ces médias, et les utilise quasiment tous les jours. En rentrant de l'école ou du travail, toute la famille se réunit autour de la télé. L'on peut écouter la radio partout même dans le bus. Les téléphones portables de nos jours offrent même cette possibilité. La presse écrite reste un moyen d'informations accessible à tous pour se mettre à jour, à la différence d'internet, surtout que les forfaits de connexion commencent à être à la portée de tous. avec ces moyens, mettez en place vos compagnes à l'aide de
sortlist.be .
Supports non-médiatiques
Le
canal de diffusion d'une campagne pub tient compte de la cible visé. Certaines entreprises poussent plus loin la publicité de leur produit en faisant appel aux supports non-médiatiques. Ce sont les affichages, les prospectus et catalogues. Cependant, la population a tendance à négliger ces supports. Les plus efficaces en la matière sont les stades que l'on décore avec une publicité sur le produit, ou encore un maillot sportif avec le nom et l'illustration du produit. Une annonce sonore ou une caravane publicitaire feront aussi l'affaire, car ils attirent l'attention du public. Dans les grandes surfaces, les entreprises peuvent aussi organiser des dégustations gratuites ou des échantillons cadeaux, ainsi que divers jeux pour que le consommateur puisse acquérir le produit.
Agence web
Une
agence web peut être d'une grande utilité, car c'est le conseiller idéal dans l'élaboration et la diffusion de campagne publicitaire. C'est une entreprise qui s'occupe de créer et de mettre à jour les sites web des entreprises. Elle peut aussi faire des promotions de produit sur le web, tout en se chargeant du message à véhiculer.
Une campagne publicitaire se prépare en profondeur, mais ne se fait pas à la hâte. Par ailleurs, elle se teste avant même l'émission du message afin d'éviter toute confusion ou perception de fausse information chez le consommateur.