Une agence marketing est une entreprise constituée d’une équipe de professionnels qui excelle dans l’art de la communication. Elle accompagne et guide ses clients dans la mise en œuvre des projets de vente et de prestation de service. Son objectif est de mettre en valeur l’image d’une société pour mieux vendre des produits ou des prestations. Voici quelques profils d’une bonne agence marketing.
Une agence marketing : ses critères et profils
Une
bonne agence marketing doit posséder un statut légalement reconnu par l’Etat et respecter les normes et législations en vigueur. Elle doit se plier à certains engagements et assurances pour garantir que tous les travaux de publicité soient effectués le moment convenu. Elle doit être accueillante et compréhensive à la demande et aux exigence de ses clients. Son équipe d’accueil doit faire preuve de respect et de courtoisie dans la réception de nouveaux clients. Elle doit aussi être attentive sur les attentes.
Une bonne agence marketing propose immédiatement à ses clients les meilleures stratégies marketing pour leur campagne publicitaire. Elle propose aussi un devis raisonnable après une analyse des informations sur le genre de campagne publicitaire à réaliser. Du web design aux campagnes de pub,
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Une bonne agence de marketing : ses objectifs et ses rôles
L’intervention d’une agence marketing consiste à persuader, à séduire et à attirer un public particulier ou du grand public sur un ou plusieurs produits.
Pitch agence utilise la communication média à savoir la télévision, la radio, les journaux et Internet. Elle peut également choisir la communication hors média par marketing direct ou créations d’événements pour transmettre des messages de publicité. Généralement, ces derniers sont sous une forme graphique, textuelle ou visuelle. En outre, une agence se charge même de la création d’e-commerce pour ses clients.
Une bonne agence de marketing : composition et organigramme
Une agence de marketing est composée de deux pôles principaux à savoir les créatifs et les commerciaux. Les premiers ont pour but de créer une stratégie de marketing pour l’entreprise. Ils sont des experts en communication marketing notamment constituées d’équipe artistique, concepteur rédacteur, graphiste, infographiste et concepteur visuel. Ce sont des concepteurs de message, de maquettes et des documents d’exécution. Ce groupe est dirigé par un directeur artistique qui est le chef de publicité.
L’équipe des commerciaux est dirigée par le directeur de clientèle. Ils vont mettre en œuvre directement la stratégie au contact des clients. Ce sont les professionnels les plus importants de ce pôle. Ils s’occupent du portefeuille des clients et cherchent des nouveaux prospects. Ils réalisent concrètement la stratégie commerciale grâce à son équipe d’animateur, de vendeur et de prospecteur.